Promenade le long du Thiou

By in Articles with 0 Comments

Le Thiou ville d'Annecy

En couple ou en famille profitez des berges aménagées du Thiou, partant du lac, traversant la vieille ville et continuant en sous bois jusqu’à Cran-Gevrier où il rejoint le Fier.

 

Après un bon restaurant au centre-ville d’Annecy rien de tel qu’une promenade digestive le long du Thiou. Le Thiou est la plus petite rivière de France, et c’est aussi le déversoir du lac d’Annecy. Le départ se fait du jardin de l’Europe au bord du lac d’Annecy, passe devant l’île Saint-Joseph dans la vieille ville et se poursuit pendant 3 km jusqu’à la Forge de Cran-Gevrier.

Cette rivière alimentait autrefois les moulins à farine, vous apercevrez quelques-uns des vestiges de ces installations. En 1874 un système de régulation de l’eau est mis en place, ces fameuses « Vannes du Thiou » permettront alors l’aménagement des berges.

C’est une promenade idéale pour les petits, en famille, vous croiserez quelques aires de jeux et le chemin est piéton quasiment tout le long de la promenade. Il n’y a quasiment pas de dénivelé permettant un accès facile à tous.

Le plan de la promenade et le détail des étapes ici.

 

 

Share This
About The Author
Annecy Holiday Home

Annecy Holiday Home, créateurs de souvenirs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Annecy Holiday Home, All Rights Reserved. Back to top