Le château d’Annecy

By in Articles with 0 Comments

chateau_dannecy

À la fois lieu historique et musée, le château d’Annecy abrite bon nombre de collections archéologiques, historiques et d’expositions temporaires diverses et variées qui en font un endroit où se mélange les âges et la culture.  Un lieu d’Histoire incontournable de la Haute-Savoie!

 

Au XIIe siècle, la population s’installe et vit autour du Thiou, petite rivière déversoir naturel du lac d’Annecy. En amont du Thiou se tient un mont rocheux, poste d’observation idéal pour la défense de la ville. C’est ici, en hauteur, que se situe le château d’Annecy, bénéficiant d’une vue dégagée sur le nord et l’est afin de surveiller au mieux l’arrivée des ennemies.

Son origine est assez floue mais l’on sait qu’il fût la résidence des comtes de Genève au XIIIe siècle jusqu’à l’extinction de la dynastie en 1394. La maison de Savoie lui attribuera la fonction de caserne au XVIIe siècle.

En 1953 la ville d’Annecy récupère le château et le transforme en musée. Il offre aujourd’hui des collections du patrimoine régional unique, des expositions temporaires archéologiques, d’art contemporain, des beaux-arts, d’ethnographie, d’histoire naturelle, ou encore de cinéma d’animation.

Pour connaitre les horaires, le tarif et le programme des visites et expositions rendez-vous sur le site du château d’Annecy.

 

Vous avez visité le musée du château d’Annecy? Dites nous ce que vous en avez pensé:

Share This
About The Author
Annecy Holiday Home

Annecy Holiday Home, créateurs de souvenirs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Annecy Holiday Home, All Rights Reserved. Back to top