La fête du lac d’Annecy

By in Articles with 0 Comments

fêtedulacannecy

Tous les premiers samedis du mois d’août, Annecy vous donne rendez-vous pour la fête du lac et son magnifique spectacle pyrotechnique et sonore, un événement à ne pas manquer!

 

Les premiers spectacles pyrotechniques et d’eau à Annecy sont apparus au XVIe siècle. À l’époque ces fêtes étaient organisées lors des visites de souverains. Une fête marquera particulièrement les esprits : la fête vénitienne en l’honneur de Napoléon III et l’impératrice Eugénie lors du rattachement de la Savoie à la France. Cette fête a été tellement somptueuse que les Anneciens ont pris goût à réorganiser des fêtes dans la même veine lors d’événements particuliers.

En 1924, le syndicat d’initiative de la fête lancera la première édition de « Fête du lac » avec l’envie de créer une des plus belles manifestations de feux d’artifices. Pari réussi puisque aujourd’hui « La fête du lac » compte parmi les plus gros festivals pyrotechniques d’Europe!

Au programme 1h10 de feu d’artifice, jets d’eau, projections et musique avec chaque année un thème différent qui sert de fil conducteur tout au long du spectacle. Un show à voir au moins une fois dans sa vie!

Le feu est tiré depuis le lac face à la grande promenade du Paquier. 40000 places dans des tribunes sont prévues, mais il est aussi possible de profiter du spectacle depuis différents endroits. La billetterie ouvre en avril, le prix des places varie généralement de trois à une quarantaine d’euros, les billets peuvent être réservés sur place à Bonlieu, par téléphone ou en ligne. Toutes les infos sur le site Tourisme Annecy.

 

Envie de réserver un de nos logement pour la fête du lac?

 

 

 

 

Share This
About The Author
Annecy Holiday Home

Annecy Holiday Home, créateurs de souvenirs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Annecy Holiday Home, All Rights Reserved. Back to top